1-800-463-1325
top_vert
logo_thermspecs

Glossaire

Lumière visible

Transmission % : Pourcentage de lumière visible, à une incidence normale, transmise à travers le verre.

Réflexion intérieure % : Pourcentage de lumière visible, à une incidence normale, réfléchie vers l’intérieur.

Réflexion extérieure % : Pourcentage de lumière visible, à une incidence normale, réfléchie vers l’extérieur.

Énergie solaire (directe)

Transmission % : Pourcentage d’énergie solaire, à une incidence normale, transmise directement à travers le vitrage.

Réflexion extérieure % : Pourcentage d’énergie solaire, à une incidence normale, réfléchie vers l’extérieur.

Valeur U (Btu/h•p2•°F ou W/m2•°C)

Mesure du gain ou de la perte de chaleur à travers le vitrage dû à des différences d’ambiance entre l’air extérieur et intérieur. Conventionnellement, la valeur U est celle calculée au centre du verre. Les valeurs U hivernales sont établies en fonction d’une température extérieure de 0°F (-18°C), d’une température intérieure de 70°F (21°C), d’un vent d’une vélocité de 15 m/h (24 km/h) et sans soleil. Les valeurs U estivales sont établies en fonction d’une température extérieure de 89°F (32°C), d’une température intérieure de 75°F (24°C), d’une intensité solaire de 248,3 Btu/h•p2 (783 W/m2) et d’un vent de 7.5 m/h (12 km/h). Plus le nombre est petit, plus le vitrage permet de contrer la déperdition thermique.

Coefficient d’assombrissement (Shading Coefficient)

Le ratio du gain thermique solaire passant à travers le vitrage par rapport au gain thermique solaire transmis par une feuille de verre clair de 1/8" (3 mm) à une incidence normale. Il est adimensionnel et varie entre 0 et 1. Donc plus le nombre est petit, plus le vitrage permet de contrer le gain solaire.

Coefficient de gain de chaleur solaire (Solar Heat Gain Coefficient)

Le ratio du gain de chaleur solaire total passant à travers le vitrage comparativement à la radiation solaire incidente. Le gain de chaleur solaire inclut l’énergie solaire directement transmise à travers le vitrage et l’énergie solaire absorbée par le vitrage et subséquemment transmise vers l’intérieur par convection et par rayonnement thermique. Il est adimensionnel et varie entre 0 et 1. Donc plus le nombre est petit, plus le vitrage permet de contrer le gain solaire.

Gain de chaleur relatif (Btu/h•p2 ou W/m2)

Gain total net de chaleur à l’intérieur causé conjointement par la conductance thermique air/air et le gain de chaleur solaire.

Gain lumière/solaire

Ratio de la transmission de lumière visible sur le coefficient de gain de chaleur solaire. Un ratio plus élevé signifie que la lumière solaire entrant dans la pièce est plus efficace comme source d’éclairage de jour.

Stress thermique

Le verre doit obligatoirement être trempé ou renforcé à la chaleur.

Il est recommandé de tremper ou de renforcer le verre à la chaleur.

Il n’est pas nécessaire de tremper ou de renforcer le verre à la chaleur.

Note : Ces informations sont données à titre de référence seulement. Certaines conditions peuvent faire augmenter la probabilité de bris thermique. En aucun cas ces informations ne doivent être interprétées comme étant une garantie contre le bris thermique. Il incombe à l’utilisateur de s’assurer que le type de vitrage choisi soit approprié à l’usage auquel il est destiné. Contactez-nous pour plus d’information.

Couleurs

Les couleurs présentées sont à titre indicatif seulement et peuvent différer de la teinte réelle, veuillez évaluer les teintes exactes à l’aide d’échantillons. Contactez-nous pour plus d’information.

Notes

Les données sont calculées au centre de vitrages représentatifs produits en usine. Toutes les données sont calculées à l’aide du logiciel LBNL Window 6.3. ThermaSpec permet de combiner une vaste gamme de vitrages fournis par Prelco Inc. et de déterminer leurs principales propriétés telles que la transmission de lumière visible, la valeur U et le coefficient de gain de chaleur solaire. Cet outil comporte des restrictions qui empêchent la sélection de certaines combinaisons considérées comme peu prudentes ou peu pratiques. En dépit de ces restrictions, il est possible de créer des combinaisons de vitrages qui ne peuvent être disponibles. Veuillez nous contacter afin de vérifier si la combinaison de verres choisie est réalisable, si elle est disponible dans les dimensions requises et si le délai de livraison est compatible avec votre projet. Il incombe à l’utilisateur de s’assurer que la combinaison de vitrages choisie satisfait à l’ensemble des législations, normes, règles et autres exigences spécifiques à son projet.


Aller au comparateur0 itemGlossaire / FAQ Assistance